l DLB l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l DLB l

Administrateurs : Storsky - Le Chat
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment poster des photos?

Aller en bas 
AuteurMessage
Storsky
Admin
Admin
Storsky


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Nantes \ Laval
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment poster des photos? Empty
MessageSujet: Comment poster des photos?   Comment poster des photos? Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:20

le forum fonctionne avec le BBcode... Pour ceux qui ne connaissent pas, pour poster une image, faite la héberger, il existe plusieurs hébergeurs gratuit! si celui ci vous donne des codes, tout va bien! sinon, il vous suffit juste de mettre Comment poster des photos?  adresse de limage pour poster une photo

Pour les habitués au HTML, il va falloir se mettre au BBCode Comment poster des photos? 489678

Pour Héberger: vous pouvez allez sur http://imageshack.us/ , parcourir l'image, cocher "resize image?" mettre au format 320x240 , appuyer sur "host it",copiez un des liens et coller le dans le cadre de votre nouvel article...
[*]pixel upload
[*]hiboox
[*]zimagez
[*]imagup
Il existe, je le répète, une multitude d'hébergeur..

->Astuce: Si vous possédez un blog.. en même temps, je connais que canalblog...(ça marche aussi pour skyblog, je pense, blogspot, oldiblog, 20six... enfin, je pense, il suffit de voir si il héberge lui même vos photos.. ) il vous suffit de prendre l'adresse de l'image hébergé par votre blog et utiliser le BBCode comme l'exemple ci dessus.. allez, je vous fait un exemple concret!!
bon, prenons la photo de ma vieille tronche en gros plan... l'adresse est:http://storage.canalblog.com/89/34/173722/10659988.jpg.. voila
et si je l'encadre avec mes [img][/img]

Code:
[img]http://storage.canalblog.com/89/34/173722/10659988.jpg[/img]

ça donne:
Comment poster des photos? 10659988
voili voilou.. pour la taille de l'image faudra l'héberger à la taille voulu, perso je prend 800 pixels de largeur sur mes photos ça passe.. je pense..
Et en plus, si on clique sur l'image, l'hébergeur ne fais pas de pub.. c'est pas formidable ça??? haha
[/list]

Une petite technique simple pour mettre les photos, c'est de cliquer sur la petite image qui ressemble à ça Comment poster des photos? Insertimage
juste au dessus du cadre où tu écris ton message
Tu effaces tout ce qu'il y a écrit dans la boîte de dialogue qui s'ouvre et tu colles l'adresse complète de la photo.
ça évite les erreurs de syntaxe dans les liens, les "[" ou "]" oubliés qui n'affichent pas les photos du coup ^^ (ceci était l'astuce expliqué par l'enka)





->Astuce pourri: si vous ne voulez pas que votre hébergeur fasse sa petite promo, ne prenez pas les codes qu'il vous donne.. prenez juste l'adresse de la photo.. et faites exactement comme ci dessus... comme ça, si on clique on se payera pas l'hébergeur...
Revenir en haut Aller en bas
Storsky
Admin
Admin
Storsky


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Nantes \ Laval
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment poster des photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des photos?   Comment poster des photos? Icon_minitimeSam 7 Juil - 2:23

N'ayant jamais expliqué comment poster des photos via servimg, qui est partenaire du forum, je le fait maintenant.. il n'est jamais trop tard..


la première chose à faire, c'est de cliquer sur l'icone servimg en haut à droite de l'endroit où on écrit:
Comment poster des photos? Captur11

Vous arrivez sur une page servimg qui vous demande le mot de passe que vous utilisez sur le forum, et votre compte est crée automatiquement sur servimg.. merci le forum.. Comme quoi, le partenariat est bénéfique..

Ensuite, rien de plus simple, cliquez sur envoyer une image.. je conseille de la redimentionnée en 800 pixel de largeur..
Comment poster des photos? Servim10

Comment poster des photos? Servim11

Ensuite on a tout plein de code, chopez le BBCode, cliquez sur copier (autorisez l'accès au presse papier, si la demande vous est faite.)
Comment poster des photos? Captur12
et coller le code directement sur le forum et envoyez votre post

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Storsky
Admin
Admin
Storsky


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Nantes \ Laval
Date d'inscription : 18/02/2007

Comment poster des photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des photos?   Comment poster des photos? Icon_minitimeVen 31 Aoû - 3:08

Les différentes façon de poster des photos via servimg...
Je vais essayer d'énumérer les différentes façon de poster vos photographie lorsque vous l'avez posté sur servimg... hé oui, il y en a plusieur...

Pour poster une photo sur servimg reportez vous à la note juste au dessus de celle ci.

Je vais commencer devant la liste de code que nous donne l'hébergeur..
celle ci: (ps) les codes présent sur cette image sont un exemple.. :
Comment poster des photos? Code_s10

Vous avez en premier "image" c'est le lien qui donne vers la page servimg où se trouve l'image hébergée.. A noté que ce n'est absolument pas le lien direct vers l'image! ce code ne nous servira donc jamais.

En deuxième, la rubrique "BBCode", le code de la miniature ne nous servira jamais non plus, puisque nous postons que l'image elle même!
par contre, juste en dessous, vous avez le code de l'image en BBCode...
Etant donné que le BBCode est le scipt principal du forum, c'est celui que je recommande le plus vivement. Il suffit donc de cliquer sur copier, et de le coller directement dans la case réponse du forum.
Comment poster des photos? Code_s11

Comment poster des photos? Repons11

Ensuite, nous trouvons les codes "html", nous laissons tomber le code miniature. on va s'intéresser au code html de l'image!
Pour pouvoir utiliser ce code, vous devez ouvrir l'interface html du forum.. Pour ce faire, vous devez simplement cliquez sur le petit A bleu en haut de la case réponse du forum.
Comment poster des photos? Fleche10

Ensuite vous copiez le code html de servimg et vous le coller dans la case réponse du forum.
Comment poster des photos? Code_s12

Comment poster des photos? Repons12

/!\ Rappel: Ctrl+c =Copier
Ctrl+v =Coller

Puis, le dernier code est simplement le lien direct vers l'image.
Comment poster des photos? Code_s13

Avec celui ci, vous avez plusieurs choix.
1° Vous pouvez cliquer sur l'icône de la petite montagne dans la case réponse, coller le code dedans et cliquer sur ok:
Comment poster des photos? Icone_10

Comment poster des photos? Invite10

2° Vous pouvez coller le lien dans la case réponse directement et entrer manuellement Comment poster des photos?  et de chaque coté du lien sans laisser d'espace:
Comment poster des photos? Manuel10

3° Dans l'interface html (vu au dessus) coller le lien direct, surlignez le avec la souris et cliquez sur "image" en haut ou à droite de la case réponse.
Comment poster des photos? Surlig10

Pour les réponses longues, le "image" se trouve en haut et non à droite:
Comment poster des photos? Surlig11

VOILA! Et si avec ça, vous n'arrivez toujours pas à poster votre photo................ Envoyez moi un mp Comment poster des photos? 194357
En espérant avoir expliqué correctement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment poster des photos? Empty
MessageSujet: Re: Comment poster des photos?   Comment poster des photos? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment poster des photos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster une musique
» Cherche une ou plusieurs photos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l DLB l :: Rêgles et astuces du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser