l DLB l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l DLB l

Administrateurs : Storsky - Le Chat
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'appareil ne fait pas le photographe !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
3iDo|E
petit nouveau
petit nouveau
3iDo|E


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/08/2007

L'appareil ne fait pas le photographe !! Empty
MessageSujet: L'appareil ne fait pas le photographe !!   L'appareil ne fait pas le photographe !! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:07

Bonjour à tous, je voudrais me lancer dans la photographie, débutante je suis, mais touchant un peu au dessin et à la peinture, j'aimerai beaucoup découvrir le domaine de la photographie....

Qu'elle appareil acheté ? (avec des moyens modestes...)

Je suis prenante pour tous conseils diverses, astuces....si vous voulez bien partager avec moi votre expérience, vos sensations...

Je pense être attirée par le noir et blanc....


J'attends avec impatience vos réflexions....
Merci


3iDo|E
La plupart des gens passe la moitié de leur vie à gacher la seconde !!
Revenir en haut Aller en bas
Storsky
Admin
Admin
Storsky


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Nantes \ Laval
Date d'inscription : 18/02/2007

L'appareil ne fait pas le photographe !! Empty
MessageSujet: Re: L'appareil ne fait pas le photographe !!   L'appareil ne fait pas le photographe !! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:32

l'appareil que tu veux acheter dépend des attentes que tu as de celui ci..
Certain dirons que n'importe quel appareil fera l'affaire, car comme tu le dis si bien, ce n'est pas l'appareil photo qui fait le photographe..
Qu'il soit compact, bridge ou reflex, il ne sera qu'un outil qui aidera à ta créativité.. Maintenant.. le compact reste le moins cher.. mais il a peu d'option.. le réglage manuel restera très limité et la qualité n'est pas extraordinaire.. sauf si tu tape haut... Je ne connais pas le bridge...
Le reflex est, pour moi, celui qui sera le plus maniable, il peut être entièrement manuel, et offre plus de fonctionnalité que les autres.. sauf que question thune... il raque!!
Tu as aussi l'option des argentiques. Malgré la vieillesse de ceux ci, ils font de superbe photographie, et je suis toujours aussi fan d'eux!! le seul bémol, c'est le prix du développement L'appareil ne fait pas le photographe !! 354275. A moins que tu le fasse toi même L'appareil ne fait pas le photographe !! 35725
Surtout si tu es attirée par le noir et Blanc!

Sinon, ben, bonne chance! et ne compte que sur ta sensibilité et ta créativité. La photographie, c'est avant tout du feeling.. Alors tombe amoureuse d'un appareil, et ravage nous le forum avec tes créations!!
Et sinon, Bienvenue L'appareil ne fait pas le photographe !! 35725:h
Revenir en haut Aller en bas
Enka
excellent posteur
excellent posteur
Enka


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Avignon / Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2007

L'appareil ne fait pas le photographe !! Empty
MessageSujet: Re: L'appareil ne fait pas le photographe !!   L'appareil ne fait pas le photographe !! Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:02

Comme le dis très bien notre admin amie des escargots, le choix de l'appareil dépend de tes attentes (macro, paysages, ...) et de ton budget.

Si tu ne t'y connais pas bien dans les réglages d'appareils, que tu veux dans un premier temps apprendre, je ne suis pas spécialement d'accord avec Storsky vis à vis des argentiques pour plusieurs raisons :
1/ faut bien s'y connaître
2/ tu ne vois pas de suite ce que tu prends donc il faut que tu gardes les réglages que tu avais mis en tête pour te baser dessus si jamais tu souhaites améliorer ta photo ou si le réglage t'avais plu
3/ c'est cher et je penses que tu es comme la majeure partie des gens de ce forum ... étudiante et limitée niveau budget

Cependant tu fais des photos magnifiques avec ce genre d'appareils ...

Bref ^^ Je laisse la parole aux autres !
Tu pourras passer dans la rubrique "présentation" si tu comptes te poser un peu dans le coin histoire qu'on en sache un peu plus sur toi ? ça serait plus sympa ^^

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
nomadsoul
très très bon posteur
très très bon posteur
nomadsoul


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 49
Localisation : NomadLand
Date d'inscription : 19/02/2007

L'appareil ne fait pas le photographe !! Empty
MessageSujet: Re: L'appareil ne fait pas le photographe !!   L'appareil ne fait pas le photographe !! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:05

Salut, comme tu dis l'appareil ne fait pas le photographe, mais ca aide parfois un peu L'appareil ne fait pas le photographe !! 227195, l'essentiel c'est ton oeil !

Pour debuter je te conseille un numerique, ce te permet de voir en temps reel ce que tu fais.
L'argentique tu auras le temps d'y songer et meme si c'est un peu moins cher selon les marques, avec l'equipement ca reviendra bcp plus cher au final.

Si tu veux un numerique, apres les marques font la difference ... person je suis une grande fan de CANON , le meilleur a mon gout et a celui de bcp de pro, bon rendu des couleurs, excellent rapport qualite prix, et tres costaud.

Pour un appareil leger tu as les Pentax, specialement concu pour les femmes mais ne fait pas de belles photos a mon avis et trop fragile.

Pour un debut pas la peine d'investir trop et de prendre un bridge, tu peux voir le pti livret de la fnac apparel photo ca te donne une idee du rendu avec leur graphique.

Suivant ton budget , pour environ250 euros tu peux avoir un bon pti appareil (le Canon PowerShot A570 par ex)

Si tu veux plus d'info tu peux me contacter L'appareil ne fait pas le photographe !! 227195
Revenir en haut Aller en bas
http://issyigatche.canalblog.com/
Storsky
Admin
Admin
Storsky


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Nantes \ Laval
Date d'inscription : 18/02/2007

L'appareil ne fait pas le photographe !! Empty
MessageSujet: Re: L'appareil ne fait pas le photographe !!   L'appareil ne fait pas le photographe !! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:20

Genre les pentax sont pour les femmes et ils font pas de belles photos.. genre ils sont plus fragile que les autres.. ta vu ça où?
Revenir en haut Aller en bas
ThaToo
très bon membre
très bon membre
ThaToo


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Amiens/Beauvais/Lille
Date d'inscription : 17/06/2007

L'appareil ne fait pas le photographe !! Empty
MessageSujet: Re: L'appareil ne fait pas le photographe !!   L'appareil ne fait pas le photographe !! Icon_minitimeSam 11 Aoû - 21:02

Perso en compact j'optes pour lumix (panasonic) ils offrent de grandes possibilités de mode de prise de vue et puis y sont pas cher et ont une bonne image d'après moi. En réflex je suis sur CANON par pur hasard j'y connaissai rien quand je l'ai acheté mais j'en suis pas du tout mais alors pas du tout déçue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thatoo-fragilitesolide.blogspot.com/
nomadsoul
très très bon posteur
très très bon posteur
nomadsoul


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 49
Localisation : NomadLand
Date d'inscription : 19/02/2007

L'appareil ne fait pas le photographe !! Empty
MessageSujet: Re: L'appareil ne fait pas le photographe !!   L'appareil ne fait pas le photographe !! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 2:26

Oula l'admin me mord pas stp !!

Je dis ca sur pentax car, ils sont plus legers et oui concu pour les femmes a la base (pas ma faute a moi ca!)
moins solide oui car de tout les appareils que j'ai eu ben c'est le seul qui l'ai lache et je suis tres soigneuse.
Pour le rendu photo ya qu'a regarder les comparatifs si tu me croit pas, Canon arrive en tete....

MAis bon ca fait que 22 ans que je suis amateur alors voila ...
Mais bon j'dis ca j'dis rien c'est juste un pure avis perso !

Sinon y'a google "comparatif appareil photo" pour une reponse anonyme mouarf !
Revenir en haut Aller en bas
http://issyigatche.canalblog.com/
Storsky
Admin
Admin
Storsky


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Nantes \ Laval
Date d'inscription : 18/02/2007

L'appareil ne fait pas le photographe !! Empty
MessageSujet: Re: L'appareil ne fait pas le photographe !!   L'appareil ne fait pas le photographe !! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 14:33

alors toi, un appareil te lâche, et hop c'est la faute à la marque! Pentax en l'occurrence... niveau qualité photo, j'ai comparé! et mon pentax n'est pas plus pourri qu'un autre! voir il est meilleur! J'ai un petit canon, qui marche très bien, et il n'est pas mieux que mon pentax! d'abord, on ne compare pas une marque, on compare un appareil photo! Le comparatif des marques ne se fait seulement sur la technologie qu'ils développent.. Seulement celle ci est rattrapé extrêmement rapidement par les concurrents. Pentax est un des seuls à proposer le système de stabilisateur d'image par capteur électromagnétique..
et si on veux aller par là, je trouve que les derniers canon n'arrivent pas à la taille des derniers pentax..

Ton âge n'a strictement rien à voir surtout si comme tu le dit, tu n'a eu qu'un seul pentax.. genre ta plus d'expérience que tout le monde parce que tu es plus âgée.. Je ne suis pas d'accord avec tes réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Enka
excellent posteur
excellent posteur
Enka


Féminin Nombre de messages : 505
Age : 38
Localisation : Avignon / Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2007

L'appareil ne fait pas le photographe !! Empty
MessageSujet: Re: L'appareil ne fait pas le photographe !!   L'appareil ne fait pas le photographe !! Icon_minitimeDim 12 Aoû - 17:03

Du calme, ne nous emballons pas.
Chacun son appareil, chacun ses préférences, chacun son expérience personnelle qui définira ses choix futurs.

L'âge est parfois effectivement un facteur d'expérience puisque l'on a eu plus le temps de voir, comparer les choses, etc...

Chacun propose simplement son avis sur le sujet d'origine à 3iDo|E, elle choisira d'elle même par la suite.
De toutes les manières on ne tombera pas tous d'accord sur ce que l'on préfère ou pas, c'est pour ça qu'il y a des marques concurrentes qui marchent aussi bien d'un côté et de l'autre ... parce que chaque marque a ses adeptes ^^

Les Pentax ont leurs avantages et inconvénients tout comme les Canon.
Une personne X va essayer les deux marques et préfèrera les Pentax tandis qu'une personne Y en fera de même mais préfèrera les Canon. Tout dépend de ses attentes et son point de vue. Faut avoir essayé pour pouvoir juger et il suffit d'avoir été déçue une fois de ces pti bijoux de la technologie qui nous ruinent (faut bien l'avouer, ça coûte cher ces trucs) pour que notre choix se porte ailleurs.

Be zen please ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appareil ne fait pas le photographe !! Empty
MessageSujet: Re: L'appareil ne fait pas le photographe !!   L'appareil ne fait pas le photographe !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appareil ne fait pas le photographe !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l DLB l :: PhOtoGrapHies :: Astuces Photographique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser