l DLB l
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l DLB l

Administrateurs : Storsky - Le Chat
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Storsky
Admin
Admin
Storsky


Féminin Nombre de messages : 631
Age : 37
Localisation : Nantes \ Laval
Date d'inscription : 18/02/2007

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Empty
MessageSujet: tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo...   tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Icon_minitimeVen 18 Juil - 20:22

Bonjour boiteux et boiteuse... aujourd'hui, un petit tutoriel..
Comment mettre plusieurs mêmes objets dans une seule photo...? Non seulement vous allez faire de jolies photos mais en plus, ça vous apprendra quelques outils basique de photoshop.
Un exemple? :
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Lion0111

Contrairement à ce que vous pensez c'est extrêmement simple.. Je vais donc vous livrer ma technique.. Il doit surement y en avoir plusieurs, mais j'utilise celle que je vais expliquer plus bas.

D'abord prenez des photos sur un pied, avec exactement les mêmes paramètres entre les photos.. prenez en 4 ou 5 avec le même sujet disposé différemment.
Par exemple, moi j'ai pris mes photo avec l'iso à 100, ouverture à F 8.0 et vitesse d'ouverture à 1/180.

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Base0110
Voici les images. Bon, j'ai remarqué que deux "moi" vont être superposées à un moment.. mais bon, ce n'est pas grave.. On verra comment s'en sortir... ok?

Une fois, les photos prisent, transférées les sur le pc, et ouvrez photoshop.
Une fois ouvert, vous devriez avoir ça :

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape_10

Ouvrez toutes vos photos d’un simple glisser déposer vers photoshop :

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape_11

Je suis tellement gentille que je vous donne toutes les étapes par images. Les étapes chiantes, je mettrais plusieurs images si vous êtes sages tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... 354275
Donc ! où en étions nous ? Ha oui, ça y est tout est ouvert ? alors choisissez une photo.. N’importe laquelle, moi je vais prendre celle ou le model est allongé sur le transat… ok ? Oui ? Bon, cette photo va servir de Base, c’est sur celle là que vous allez incorporer les autres modèles.
Pour commencer, je vais vous présenter les outils que l’on va utiliser… Ils sont très simple, ça ira vite :

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape010

Vous voyez, j’ai mis des numéros. C’est mignon non ?
Alors, l’outil 1, c’est l’outil principal, la flèche noire. Accessible en cliquant dessus ou par le raccourcis clavier : « v »
L’outil 2 : le lasso. On en aura bien besoin. C’est grâce à lui que nous allons découper les images. Accessible grace au raccourcis clavier « l » l comme lasso.. pas con hein ?
L’outil 3 : la gomme. Comme son nom l’indique, elle gomme… huhu raccourcis clavier : « e », e comme…. Ah non….
L’outil 4 : La fenetre de calque !!! Important. Puisqu’il va falloir jongler avec les calques pour donner un rendu plus réel. Ce sont de réel calque, mais transparents. Comme si vous mettiez des couches les unes sur les autres, les calques qui sont au dessus des autres sont pardessus ceux qui sont en dessous. OK ?
BON, ce sont les outils les plus importants qu’on utilisera pour ce tuto.
Revenons à nos moutons. Vous avez toutes vos photos d’ouverte sur notre ami Photoshop. Et vous avez choisi une photo de base !
Alors un raccourcis clavier important :
- control + tab.. Ce raccourci clavier vous permettra d’aller d’une photo à l’autre, super cool non ? tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... 354275 (Tab, c’est la touche entre « ² » et le caps lock.. )(vous voyez toujours pas ? ok..)
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape011
- Control + « + » ou espace + ctrl + souris : pour zoomer sur la photo
- Control + « - » ou espace + altgr + souris: pour dé zoomer sur la photo
- Control + « d » : pour désélectionner. Si votre sélection n’est pas bonne..
- Control + « z » : Annule la dernière tache effectuée
- Control + alt + « z » : Annules LES dernières taches effectués. (on peux annulé jusqu’à 20 taches il me semble.. ensuite c’est mort tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... 354275)
C’est mieux ?
Maintenant, choisissez une autre photo ! Nous allons entrer dans le vif du sujet !
j’ai pris celle ou le model est assise sur la chaise devant.. Sélectionnez le lasso « l », puis détouré le model. A la souris, comme ça.. Pas besoin d’être précis, mais veillez à prendre aussi l’élément que le model fait bouger. Par exemple son ombre, le verre qu’il tien.. tout ça quoi.. Si vous vous louper, ctrl + « d »… vous devriez avoir la chose suivante :
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape012
Ensuite, toujours avec l’outil lasso, cliquez droit sur la sélection, et sélectionnez contour progressif, dans la fenêtre, inscrivez 4, Cette option va juste donner un contour diffue à votre sélection. Faites ok.

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape013

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape014
ensuite, ctrl + « c » : Copier…
ctrl + tab : trouver votre image de départ,
ctrl + « v » : coller.
Oh surprise, votre sélection est maintenant en train de flotter dans la photo.
Et surprise numéro 2, vous avez un nouveau calque au dessus du premier !!! ça, c’est dingue !
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape015

Bon ! Maintenant, avec l’outil sélection flèche noire, « v » cliquez sur votre model flottant et mettez le à la place ou il était dans la photo d’avant.. comme vous pouvez du moins. N’hésitez pas à utiliser les flèches du clavier pour le placer en minutie totale.

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape016

Mais comme vous le voyez, y a quelques défaut.. pas cool

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Aetape10

Alors, prenez la gomme, « e », cliquez droit n’ importe où dans l’image, là vous choisissez la grosseur de votre gomme, la dureté et la forme.
Prenez, une forme diffuse !, une dureté d’environ 30% et une grosseur d’environ 40.
Mais, c’est suivant votre photographie. , vous pouvez tout aussi bien prendre une grosseur de 20 et une dureté de 10%, mais surtout prenez une forme diffuse !
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape110
Veillez à ce que ce soit le calque ou se trouve le model importé qui est sélectionné, et gommer les zones qui sont de truc sur la photo.
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape111

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape112
Et voila, votre image est totalement incrustée à la photo de base. N’hésitez pas à renommer vos calques pour ne pas vous perdre.
Avec la même technique faites de même avec vos autres photos jusqu’à avoir tous les modèles incrustées.
Il vous arrivera d’avoir des photos les unes sur les autres et même des situations assez chiantes à régler. Comme celle-ci.. En effet, on peut voir que le dernier découpage passe par-dessus le model assis et le modell allongé. Seulement, il partage le transat du model allongé..
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape113
Ne paniquez pas !!
Dans ce cas là, il faut glisser le nouveau calque sous celui qu’on vient de traiter, et en le sélectionnant, gommer les endroits ou le dernier model empiète sur celui allongé. Et tout rentre dans l’ordre.
Pour vous aider pour bien gommer sans s’y reprendre 50 fois car on ne vois pas vraiment ce qu’il faut gommer, baisser l’opacité du calque, ça vous permettra de mieux voir ou gommer.. mais n’oubliez pas de le remettre une fois fini !!
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape114
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Etape115
Nommez vos calques, passez à la photo suivante et ainsi de suite…
Si on se débrouille bien, parfois, on n’a même pas besoin d’utiliser la gomme…
Par contre parfois on a des photos qui gâchent les autres, on est obligés de les enlevés.. dommage.. Ici, c’est celle qui touche au parasol… :
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Parsol10
C’est mieux sans non ?
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Fin0110
Ensuite, faite un petit ctrk + maj + «s » et enregistrez en .psd pour garder les calques. Et garder une trace de votre œuvre.
Puis faites un ctrl + alt + a : ce qui sélectionnera tous vos calques (je ne sais plus comment faire sans le raccourcis clavier..) et faites ctrl+e ce qui mettra tous vos calques en un.
cela vous permettra de retouché votre photo en globalité une dernière fois..
Pour enregistrer en jpeg, ctrl + maj + s sélectionner jpeg dans la liste déroulante…
Voilaaaa !! J’espère que ce petit tuto vous aura servi et qu’il est bien compréhensible et bien expliqué. Posez-moi des questions si vous voyez quelques zones floues…
Photoshopez bien les boiteux !

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Finfin10
C'est fou comme photoshop embelli les couleurs.. j'y ai pas touché...
Revenir en haut Aller en bas
ThaToo
très bon membre
très bon membre
ThaToo


Féminin Nombre de messages : 198
Age : 38
Localisation : Amiens/Beauvais/Lille
Date d'inscription : 17/06/2007

tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Empty
MessageSujet: Re: tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo...   tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo... Icon_minitimeLun 21 Juil - 11:30

AHHHHH génial !!
J'vais pouvoir essayer ... Enfin pas de suite mais j'essairai !! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://thatoo-fragilitesolide.blogspot.com/
 
tutoriel photoshop: les meme sujet sur une seule photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les courbes sous photoshop
» 1er sUjet : Autoportrait
» 23eme sujet, ce que j'aime
» 8eme Sujet... Jeux..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l DLB l :: PhOtoGrapHies :: Astuces Photographique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser